• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Recherche
Image aléatoire
Galerie
En ligne
4 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur en ligne.

Total : 4
 
Syndication Association Ihitossène de Paris
Association Ihitossène de Paris
Appel aux dons pour le financement de la transplantation cardiaque pour un enfant âgé de 14 ans, Amara Abdelhalim

L’association Ihitossène de la région parisienne lance un appel à la générosité et à la solidarité pour sauver l’enfant, Amara Abdelhalim, âgé de 14 ans, évacué, en milieu de semaine, par ses parents, en France, sans aucune prise en charge puis hospitalisé en urgence à l’Hôpital Cochin de Paris.

L’enfant présente une cardiomyopathie, une insuffisance cardiaque d’évolution rapide nécessitant une transplantation cardiaque dans les plus brefs délais.
Abdelhalim va subir, au plus vite, des prélèvements génétiques, une échographie, récupérer l’IRM réalisée, une courte hospitalisation de 72 heures pour introduire un traitement IEC et si possible bétabloquants et enfin, une prise de contact avec l’équipe de transplantation de la Pitié Salpêtrière pour voir dans quelles mesures une transplantation pourrait être réalisée.

Au vu de l’histoire familiale déjà assez lourde puisque trois de ses frères et sœurs sont décédés entre 9 et 12 ans d’une cardiomyopathie dilatée d’évolution rapide, il est du devoir de tout un chacun de consentir une aide financière pour sauver cet enfant. Cet appel à l’aide financière s’adresse à nos compatriotes en France, en Europe et partout, aux quatre coins du monde. Une autre opération de dons en dinars algériens sera lancée incessamment à Bouzeguène. Un groupe de contact sera mis en place pour cette opération minutieuse.
Le coût de cette opération tournerait, selon notre source, , autour de 150.000 euros.
Les dons en euros peuvent être versés au compte de l’ASSOCIATION IHITOSSENE suivant les indications figurant dans le RIB : (voir Relevé d’Identité Bancaire (RIB) de l’association).
Des documents, signés le 26/03/2013, par le Professeur D. DUCROS, du service cardio-vasculaire de l’Hôpital Cochin, 27, rue du Faubourg Saint-Jacques, 75679 Paris Cedex 14, confirment la nécessité d’une transplantation urgente. Les dons constitueront une véritable bouffée d’oxygène, d’abord pour la survie de l’enfant mais aussi pour sa famille qui attend un sursaut de toutes les âmes charitables.

Pour tout versement au profit de l’ASSOCIATION IHITOSSENE, il est impératif de consulter les indications figurant dans le Relevé d’Identité Bancaire (RIB), ouvert auprès de la banque : Crédit du Nord.